Samaritans est un groupe de bienfaisance qui vise à fournir un soutien affectif aux personnes souffrant de problèmes et de troubles dépressifs, ou suicidaires. Agissant dans tout le Royaume-Unis, cette association règle la majeure partie des problèmes via une assistance téléphonique.

Plus de 18.000 bénévoles travaillent actuellement pour cet organisme pour gérer plus d’un million d’appels téléphoniques (1 appel sur 5 concerne une tentative de suicide) et courriers par an.

Pour inciter les gens à faire du bénévolat, l’école d’art et de design de Londres CMS ( Central Saint Martins College ) a imaginé une campagne interactive dans le métro. Placée non loin d’un téléphone public, cette publicité montre une jeune fille en train de passer un appel à l’aide avant de se suicider.

Si personne ne répond au téléphone, la personne passe à l’acte et on peut lire le message “Let us not miss a single call” ( ne laissons passer aucun appel). Cependant, si un passant répond, il peut sauver la vie de cette jeune fille.

Cette publicité interactive met en évidence le fait qu’il n’y a pas assez de volontaires à Samaritains pour gérer tous les appels à l’aide qu’ils reçoivent, et invite le public à faire du bénévolat si possible.

:Interactive-Samaritans-Ad-Urges-Subway-Commuters-To-Pick-Up-Calls-For-Help-1

:Interactive-Samaritans-Ad-Urges-Subway-Commuters-To-Pick-Up-Calls-For-Help-2

:Interactive-Samaritans-Ad-Urges-Subway-Commuters-To-Pick-Up-Calls-For-Help-3

:Interactive-Samaritans-Ad-Urges-Subway-Commuters-To-Pick-Up-Calls-For-Help-4

:Interactive-Samaritans-Ad-Urges-Subway-Commuters-To-Pick-Up-Calls-For-Help-5

:Interactive-Samaritans-Ad-Urges-Subway-Commuters-To-Pick-Up-Calls-For-Help-6

:Interactive-Samaritans-Ad-Urges-Subway-Commuters-To-Pick-Up-Calls-For-Help-7

:Interactive-Samaritans-Ad-Urges-Subway-Commuters-To-Pick-Up-Calls-For-Help-8