Coca-Cola poursuit son experience « Partagez un Coca-Cola » et lance un tout nouveau dispositif  interactif. Après la personnalisation de ses bouteilles aux 150 prénoms les plus donnés en France, la marque décide d’aller encore plus loin et imagine un dispositif digital qui s’appuie sur 3 opérations inédites !

 

La marque va dans un 1er temps organiser un casting TV digital afin de trouver la nouvelle égérie de Coca Cola !

L’objectif est de mettre le consommateur au coeur des dispositifs de communication de Coca Cola. Du 10 juin au 10 juillet, un casting live est organisé à travers la France. Les participants devront se mettre en scène en envoyant un message de partage à l’un de leurs proches. Les films réalisés devront être partagés sur Vine, Youtube, sur le site partagezuncocacola.com ou sur la plateforme Coca Cola. Le gagnant sera invité en studio pour le tournage de la publicité qui sera ensuite diffusée pendant l’été.

partagez un coca cola

 

Fidèle à son positionnement festif, Coca-Cola s’est également associé aux grands festivals de musique pour prolonger l’expérience de ce casting inédit. Des studios d’enregistrements « Vidéomathon » seront installés pour permettre aux participants d’exercer leur créativité dans la bonne humeur.

Pensé comme une plateforme multimédia et point de ralliement des fans de la marque, le studio « vidéomathon» permettra de partager vidéos, messages, tweets ou photos.

Et parce que l’on partage avant tout un Coca-Cola, une terrasse ultra design accueillera les heureux participants entre deux concerts !

Rendez-vous aux Solidays les 28, 29 et 30 juin, aux Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet ou encore au festival Main Square d’Arras les 5, 6, 7 juillet pour partager l’expérience.

 

 Personnalisez et envoyez votre canette Coca-Cola à vos amis.

Pour compléter le dispositif digital, un module disponible sur la plateforme partagezuncocacola.com  permettra aux utilisateurs d’envoyer une canette personnalisée à leurs amis, qui recevront chez eux gratuitement une canette collector et unique !

Et pour aller toujours plus loin, des opérations ciblées d’échantillonnage et de promotion en magasin viendront compléter ce plan d’envergure, ponctué par la réédition de 100 nouveaux prénoms sur les bouteilles de la marque à compter du 1er septembre.

coca cola

 Interagir et personnaliser les panneaux d’affichage Coca-Cola via Twitter

Grâce à un module intégré au site partagezuncocacola.com , les utilisateurs pourront également communiquer leurs messages via leur compte Twitter.

Les messages les plus créatifs seront mis à l’honneur sur les panneaux d’affichage des 50 plus grandes villes de France. Et pour aller encore plus loin dans cette expérience unique, les utilisateurs pourront choisir la ville dans laquelle ils souhaitent voir le message apparaître !

Pour compléter ce dispositif de personnalisation, Coca-Cola a imaginé un dispositif d’affichage dynamique inédit. Jusqu’au 10 juillet, grâce à un système de QR code couplé à un module Twitter, les passants pourront envoyer un message personnalisé en instantané sur 2500 panneaux d’affichage interactifs (disposés dans les métros, gares et centres commerciaux…).