Chez Il était une Pub, ça fait bien longtemps que nous ne sous-estimons plus le pouvoir de cuteness des bébés animaux en tous genres (oui, oui, nous ne sommes pas mono-maniaques des chatons…).

chaton

Alors, lorsqu’un des principaux site de rencontre français nous donne raison et se positionne sur ce terrain, nous ne pouvons que relayer l’information et partager avec vous les 7 nouveaux spots dévoilés par Adopte un Mec aujourd’hui.

Bref rappel pour ceux qui vivraient dans une caverne, Adopte un Mec c’est LE site de rencontre du moment. Existant depuis 5 ans maintenant, ce site repose sur un concept original : redonner le pouvoir du choix et de la décision aux femmes (les clientes). Une seule solution pour les hommes, être assez convaincants sur leur « fiche produit » pour être mis dans le « panier » de la cliente.

Depuis 2008, 5,7 millions d’inscriptions ont eu lieu, ce qui représente un chiffre assez énorme au regard du marché. Pour info, chaque jour 5700 nouveaux profils sont créés sur le site.

Encore une fois, AUM cible extrêmement bien son public. Le site se positionne en effet comme le site de rencontre des jeunes urbains CSP +, plutôt branchés. Après avoir utilisé une de leurs icônes, à savoir Lucienne la Mamie star révélée par le Petit Journal de Yann Barthes et après avoir réalisé une campagne prenant exemple sur les chaînes d’infos en continu (dont les jeunes actifs sont friands le matin), AUM (pour les intimes), prépare l’été avec une nouvelle campagne TV + Print toute aussi déjantée et toute aussi ciblée.

Lucienne

Au programme donc, des couples… Mais pas ceux que l’on s’attend à voir ! Les mâles à adopter sont présentés en compagnie d’animaux tous plus mignons les uns que les autres. A chaque homme correspond un animal, et ses caractéristiques. Nous avons par exemple le barbu et son ours, le gros dur et ses poussins ou encore l’homme mature et élégant avec son renardeau (overcute). Nous sommes donc dans une inspiration totale des tumblr préférés des jeunes femmes en ce moment tels que Des Hommes et des Chatons pour ne citer que lui.

Au cours de chaque spot de 25 secondes, un homme se dévoile sur fond de musique douce et assez envoûtante. Puis, un animal apparaît et interagit avec le modèle par le biais d’une situation originale et amusante. Vient alors la signature habituelle du site. Pas de voix off, pas de mots, seulement des images et cette musique. Le résultat est une vidéo esthétique où la photo est extrêmement bien travaillée pour construire une atmosphère chaleureuse.

Cette campagne assez surprenante vise à montrer la vraie nature des hommes, à savoir des hommes tendres et avec un coeur. Adopte un Mec a toujours défendu un modèle où les hommes sont présentés comme des « nounours » ou des gentils. Ce positionnement est indéniable lorsque l’on le met en relation avec le pouvoir donné aux femmes sur le site. En associant la virilité à la mignoncité d’un petit animal, Adopte un Mec accentue le côté fragile de l’homme et sa capacité à être tendre avec les femmes.

Malgré tout, cette campagne, toute aussi mignonne soit elle, peut être lue à double sens. En associant l’animal à l’homme, Adopte prend le risque de s’attirer les foudres des groupes féministes. L’adoption que propose le site étant une adoption entre un homme et une femme, l’animal pourrait être associé à la figure de la femme…. Mais ça, seuls les esprits mal intentionnés le verront  !

Alors, si vous aimez les hommes ou les animaux mignons, voire les deux en même temps, regardez donc ces spots !

L’ours

Les poussins

Le renard

La panthère

Le serpent

La loutre

Le lionceau