Si l’arrivée des stations Total Access s’est faite discrète IRL, la marque a décidé de ne pas être en reste sur le digital. Sur une chaîne Youtube dédiée, elle a mis en ligne un ensemble de vidéos virales très amusantes. Filmées du point de vue d’une caméra de surveillance, elles mettent en scène différents personnages à une station service. Se pensant seuls, ils se lâchent et font ces petites choses qu’on se permet (allez, pas de ça entre nous) dans l’intimité : ils dansent, réajustent leurs sous-vêtements ou se laissent aller à des démonstrations d’affection peu pudiques…

Finalement, un employé Total Access arrive, faisant poliment semblant de n’avoir rien vu, alors que le personnage pris en flagrant délit de laisser-aller se fait tout petit. L’accroche finale annonce clairement la politique des nouvelles stations : “A ce prix-là, on n’imagine pas qu’il y ait quelqu’un à notre service”. Pour augmenter la viralité de ses spots, la marque organise sur la chaîne Youtube un concours consistant à voter pour sa séquence préférée pour avoir la chance de gagner un an de carburant gratuit.

Une campagne très sympathique donc, pour une marque qui veut se rapprocher de ses consommateurs avec des prix bas pour un service de qualité.