SLO Down Wines est une marque basée au cœur de la Californie, produisant et commercialisant du vin.
Consciente des codes et des clients de son marché, elle a décidé d’adopter un positionnement totalement disruptif afin de mettre en avant un message clair et jusqu’alors inédit adressé à une cible différente de la concurrence :

Le vin, du moins leur vin, ne doit pas être uniquement réservé à l’élite, aux personnes mondaines, de bonnes meurs, mais doit également cibler les autres personnes.
En effet, si certains producteurs conseillent de boire leur vin avec un certain fromage ou une viande précise, SLO Down Wines eux, proposent des accompagnements totalement différents. La marque a ainsi créé une série de 3 spots mettant en scène des situations plutôt inattendues. Brandon Allen, un jeune producteur de vin légèrement moqueur nous présente son produit avec approximation et une attitude qui pourrait rappeler celle d’Alan dans le film Very Bad Trip (à noter que l’acteur est le véritable Brandon Allen, le producteur de vin de la marque).

Le packshot de la bouteille nous laisse apercevoir un packaging également atypique avec un vin appelé « sexual chocolate » et l’adresse de leur site web inscrite dessus.
Jusqu’ici rien de bien ordinaire me direz vous.

Mais lorsque Brandon nous propose ensuite un accompagnement s’accommodant parfaitement avec son vin, les choses dégénèrent complètement.
En effet, ce n’est pas de la nourriture qui rendra ce vin plus appréciable, mais plutôt des « activités ».
Le « sexual chocolate » s’inscrit, par exemple, parfaitement dans une partie de jambes en l’air à quatre, dans une séance de défonce collective, ou encore dans une soirée sadomasochiste.

Vous l’aurez donc compris, SLO Down Wines est une marque réelle mais dont le credo est le total manque de sérieux.

Cela se retrouve également sur le site officiel de la marque où la description des deux co-fondateurs fêtards est plutôt décalée.

site internet slo down wines