Un tout nouvel acteur sur le marché de l’e-shopping beauté vient de faire une jolie arrivée sur le web. Rasoir Club, fondé par trois jeunes frères, vous permet de recevoir vos lames de rasoir chaque mois chez vous, à un prix très raisonnable : 7 euros par mois pour la formule Businessman (les hommes pressés à poils piquants), 5 euros par mois pour la formule gentleman (les hommes forts à barbe douce), et 4 euros par mois pour les « femmes actives aux jambes de déesse »!

L’enseigne s’est dotée d’un site à l’identité graphique infographique/vintage, à l’image de leurs visuels publicitaires. Légère et drôle, leur ligne éditoriale interpelle et séduit une large cible. Et c’est précisément dans la cible que repose leur positionnement différenciant par rapport à leurs concurrents. Rasoir club, ce n’est pas que pour les barbus, c’est aussi pour les filles !

Rasoir club Cannes

Rasoir club barbes

Pour le lancement de son offre, Rasoir Club a créé une chaîne YouTube où on peut voir une saga de quatre spots publicitaires décalés, produits par Nema Prod, écrits par Raphaël Cioffi (auteur pour Charlotte Lebon au Grand et Petit journal et rédacteur en chef de Spank Magazine), et réalisés par Mathias Pardo. On peut y voir Raphaël Hidrot présenter son secret pour un rasage parfait : sa Lââm ! Dans chaque vidéo, ils font la démonstration d’une fonctionnalité des rasoirs Rasoir Club : hydratation à l’eau, micro pulsation et super précision. Mais tout ne se déroule pas si bien et Lââm se révèle ne pas être la solution idéale d’un bon rasage. Finalement, on est prévenu : « Ne vous trompez pas de lame ».