Se référer à la saga Star Wars est devenu un réflex – quelque peu irritable – pour tout annonceur pouvant s’offrir les droits de Lucasfilmcontre un joli chèque -.

Sans grands dons de voyance, on peut présager que cela ne risque pas de cesser, suite au rachat de la maison de production de George Lucas par Disney.

Pringles ne déroge pas à la règle et s’inspire du procédé de la campagne participative de Doritos durant le dernier Superbowl.

En effet, la marque a lancé un grand concours nommé «The Force For Fun» auprès des internautes en les invitants à concevoir des spots publicitaires Pringles imprégnés de références à la saga Star Wars.

Le gagnant de ce concours révélé à la fin du mois de juin sera gratifié de $25 000 et pourra voir sa vidéo diffusée en TV.

Visiblement, les fans de la marque ont été inspirés au vu de la qualité des propositions des 7 finalistes ! (visibles ci-dessous) 






La marque Pringles n’en est pas à sa première utilisation des références à la saga Star Wars dans sa communication, comme nous le montre cette publicité datant de 2005 :

L’occasion pour nous de faire un petit retour sur les spots s’associant à Dark Vador et tous ses amis :