Qui n’est pas au moins une fois tombé sur une publicité d dans laquelle on y suit les déboires de Jo-Wilfried TSONGA pour obtenir le dernier Kinder Bueno (Groupe Ferrero) ?
À la boulangerie, dans son appartement près d’un distributeur…
Ces spots se sont appuyés sur la notoriété naissante de la jeune pousse du Tennis français et ont été marqués par l’impressionnant jeu d’acteur du sportif – Oui, un peu d’ironie ne fait jamais de mal -.

Signe que ces vidéos font à présent partie intégrante du paysage publicitaire français, ils ont été parodiés de nombreuses fois !

La plus réussie est celle réalisée par le Studio Bagel :

Mais la campagne a également été parodiée sur les planches dé théâtre ou bien sous une version plus geek.

Plutôt que de se cacher derrière un silence inutile, l’annonceur et son agence de communication Providence assument pleinement les critiques soulevées avec beaucoup d’humour par ces parodies, et décident même de rajouter leur couche avec la campagne YouTube « La Saga part en live ! ».

saga

Tout à commencé par la mise ne ligne de 3 teasers dans lesquels un individu et Jo-Wilfried TSONGA pousse les mimiques des précédentes publicités à l’extrême. – Le fameux « on partage », les délicieux fous rires ainsi que les expressions de dégustations à la limite de l’orgasme.


Suite à cela, la marque vient de dévoiler l’intégral du spot dans lequel on y suit un individu  dans les estrades d’un stade qui s’apprête à déguster Kinder Bueno.
Excentrique ou complètement malade – on attend le diagnostic du médecin -, il s’embarque dans un remake d’une des publicités initiales.

C’était sans compter l’arrivée du sportif qui se prend lui-même au jeu de la parodie (étrangement ici, il joue mieux !). 

Bref, c’est drôle, surprenant et finement joué de la part de la marque.
Elle démontre qu’elle n’est pas cloisonnée, qu’elle est à l’écoute de son public et qu’elle ne manque pas d’humour.

Rien de mieux pour consolider son capital sympathie !