Nokia - Wedding day
La grande bataille qui oppose Apple et Samsung est désormais connue de tous. Lorsque la grosse pomme se chamaille avec le géant Coréen, d’autres firmes tirent leur épingle du jeu. C’est le cas de Nokia et Microsoft qui viennent de dévoiler une nouvelle campagne pour le nouveau Nokia Lumia 920. Le spot a été orchestré par l’agence  Crispin Porter + Bogusky et imaginé  par le réalisateur américain Roman Coppola.

Il est en effet difficile pour Nokia de rivaliser avec ces piliers qui au dernier trimestre de 2012 occupaient les deux premières places du classement des entreprises  sur le marché des smartphones. En effet, l’année dernière Nokia ne se positionnait qu’à la septième place du classement pour ce segment de produits. Et c’est aujourd’hui avec l’arrivée de nouveaux Lumia sous Windows 8 que la firme tente de concurrencer Apple et Samsung.

C’est à travers un spot drôle qui reprend tous les petits clichés sur les utilisateurs d’iPhones et de smartphones Samsung que l’entreprise communique sur ce nouveau Lumia. Du gros (énorme ?) Galaxy Note aux fails de l’autocorrect de l’iPhone, tous les défauts de ces smartphones y passent !

Microsoft et Nokia arrivent à se placer au centre de la grande bataille qui oppose ces deux géants d’un marché très concurrentiel.

Le spot reprend une signature simple et concise : « Don’t fight. Switch ». Un petit clin d’œil à tous ces fanatiques qui passent leur temps à défendre tel ou tel marque de smartphones.

Pour ne pas prendre de risques, les deux entreprises s’entourent donc de Roman Coppola qui avait déjà réalisé dernièrement un spot pour la marque italienne Prada. Le tour est joué puisqu’on retrouve le côté « fun » des deux marques  et que pour une fois nous ne tombons pas dans une simple campagne produit.

Il reste à voir si Apple et Samsung trouvent ça tout aussi drôle mais en attendant on ne peut que féliciter Nokia et Microsoft pour ce coup de maitre !