Après diverses apparitions dans la série How I Met Your Mother et étant devenu un véritable phénomène sur la toile, la chèvre investit à présent les écrans publicitaires.

Au sein de 3 spots réalisés par le rappeur «Tyler, The Creator», on y suit les mésaventures de Felicia, la chèvre qui abuse du Mountain Dew comme d’autres de diverses drogues au point d’en devenir agressive…

Cette campagne reçut un très mauvais accueil. On vous laisse cependant juger par vous même :



Outre Atlantique, cette campagne a en effet été largement critiquée pour son aspect raciste (les afro-américains sont tous en garde à vu), ainsi que pour glorifier la violence à l’égard des femmes («Keep ya mouth shut, I’m going to get out of here and Dew you up !»). Plus cliché, tu meurs.

Pepsi Co., propriétaire de la marque fut contrainte de s’excuser publiquement et Mountain Dew reconnue sur Twitter son joli fail publicitaire.

MD_Twitter

 

Tyler, The Creator s’est également expliqué à sa manière sur son compte Twitter. (Plus d’informations ici.) 

tyler_twitter