La Pause Playlist #3

Pour cette séance musicale, La Pause s’exprime en premier lieu par une citation du vieux sage chinois Lao-Tseu: « un voyage de mille lieues commence avec un seul pas. »

Alors les ami(e)s suivons ce proverbe, faites le premier pas et allons-y gaiement vers l’olympe sonore.

Une nouvelle playlist orientée sun & chill avec des artistes renommés tels que MK, Doctor Dru, Darius Syrossian & Hector Couto, Andre Crom, Rick Wade et des fabuleuses découvertes comme Stavroz, Odessa, Pedestrian, Pete Oak, John Tejada et Montauk.

 

  • FCL – It’s You. MK Mix (House)

C’est le label Defected Records qui a eu la chance de pouvoir sortir plusieurs remix du célèbre morceau FCL ‘It’ s You’ San Soda’s Panorama Bar Acca Version. La Pause s’est intéressée tout particulièrement au remix de MK. L’américain Marc Kinchen a apporté sa signature au morceau en appliquant un équilibre parfait entre une bassline subtile et un vocal émouvant bien reconverti de l’original. Un mélange qui déclenche une bonne quantité d’énergie pour se dandiner.

  • Doctor Dru – U Don’t Dance (Deep House)

L’allemande Doctor Dru est de retour, ce qui ne peut que nous ravir.

Si vous ne dansez pas avec ce morceau, c’est à ni rien comprendre. Une bassline qui rugit de toute part, une petite mélodie.

Il sera bientôt sur le « 5 ans Compilation » de Jackmode, aux côtés des matériaux exclusifs de Adana Twins, Filtertypen, Monte, Penner et Muder,

  • Darius Syrossian & Hector Couto – We Both Loco (House)

Le label Hot Creations et le duo Darius Syrossian & Hector Couto ont livré récemment un nouvel Ep «Who’s the douche? » qui garantit de détruire le dancefloor.

Darius Syrossian, originaire de Leeds, a été couronné meilleur producteur de British Breakthrough DJ Mag 2012 C’est un ardent défenseur de la « House Music ».

L’autre compère est le jeune talent espagnol Hector Couto, autre membre de la famille de la VIVa.

Le morceau « We Both Loco » crée une ambiance festive avec une belle rythmique avec une bassline retentissante.

 

  • Stavroz – Robot Street Musicians (Jazzy – House)

Une perle musicale que vous avez peut être raté il y a quelques mois, réalisée par les deux belges Gert & Ijsbrand qui forment le duo Stavroz.

Chez Stavroz, il y a quelques robots qui traînent. L’un d’eux est un joueur de saxophone habile, l’autre sait comment gérer la flûte comme un génie. Ils se sont donc retrouvés ensemble dans la rue, non pas pour amasser quelques pièces mais bien pour nous emmener dans une ballade jazzy fabuleuse.

 

  • Rick Wade – Free

Rick Wade est un homme qu’on ne présente plus. Ce natif de Detroit met le feu aux dancefloors depuis près de 15 ans. Sans aucun doute, le morceau le plus connu de son catalogue est «Free» qui a initialement été publié sur Viva! en 1999. Il a été épuisé depuis près de 10 ans et c’est sur le label Kolour LTD qu’il ressort pour notre plus grande joie.

 

  •  Grum – Everytime. Andre Crom Remix

Bien actif en tant que DJ et producteur depuis de nombreuses années, 2012 se révéla être la plus forte année de Andre Crom.

Son label OFF Recordings, fondé peu de temps après son déménagement à Berlin en 2008, est devenu omniprésent dans les charts Beatport deephouse, ayant souvent 5 titres dans le top 100 à la fois.

Ici, Andre Crom nous offre un remix intensif du morceau de Grum.

 

  • Odessa – Get Right (UK Bass)

Les anglais Francis Leigh aka Tanka et Matt Pasteman aka Pasteman ont crée récemment le groupe Odessa.

Des accords tumultueux, une basse qui vrombit à l’anglaise, Odessa nous promet une belle aventure.

 

  • Simian Mobile Disco – Breaking Time. John Tejada remix (Techno)

Normalement associé à ses pairs dans la techno de Detroit, l’autrichien John Tejada a embrassé la musique électronique comme une aventure personnelle en tant que producteur, remixeur, DJ et propriétaire de label.

Il s’est attaqué ici au célèbre morceau des deux génies de Simian Mobile Disco en créant un bel univers Techno propre à lui.

 

  • Pete Oak – Love Crime (Deep House)

Le Danois Pete Oak a développé un talent de production qui repose sur trois éléments clés : l’âme, le cœur et l’émotion, Pete dit lui-même  «laisser la musique parler d’elle-même ». Spécialisée dans la deep house et genres nu-disco, Pete Oak est un talent émergent.

Son nouvel EP « The science of Love » sorti sur son label Petfood Recordings est un régal auditif avec le morceau « Love Crime ».

 

  • Pedestrian – Hoyle Road (House)

Peu d’information concernant ce jeune prodigue anglais mais sa musique parle pour lui. Sa dernière production « Holey Road » est une merveille auditive alliant des vocales voluptueuses, un xylophone affriolant et une cadence captivante.

 

 

Bonus :

  • Gremly – Who’d You Like To Be. Montauk Remix (House – Nu Disco)

 

  • Peter & his Girl – Up the Sky (Chill Out) Free Download

 

By Florian Mélinette