La fête des mères c’est pour bientôt ! (Le dimanche 26 mai précisément, voilà, cette année vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenu à temps).

Pour l’occasion, Google a sorti une campagne interactive dédiée à toutes les mamans du monde « Here’s to the moms », puisque dans le monde entier cette fête tombe au mois de mai (qui était ce week-end aux Etats-Unis).
Le spot de cette campagne regroupe un ensemble de vidéos virales mettant en scène des mamans dans différents moments forts de la vie, le tout accompagné par la très belle musique « I just want to thank you » de Tim Myers.
Comme à son habitude, Google signe une vidéo simple, juste et forte en émotions. On aurait presque envie de décrocher son téléphone et d’appeler sa maman pour lui dire qu’on l’aime.

google_publicité

 

Google invite les internautes à remercier leur mère à cette occasion spéciale en postant leurs propres vidéos et photos ou juste des petits mots via son réseau et le hashtag #HeresToTheMoms. Un site crée pour l’occasion, g.co/mon, propose de nombreux liens d’idées cadeaux, des cartes pour trouver les fleuristes les plus proches et ouverts le jour J, vous invite à créer votre propre carte virtuelle, créer un cercle familial sur G+ pour partager vos photos de familles, etc.

C’est ingénieux et mignon, alors bravo à Google qui a su profiter en simplicité de cette occasion pour se mettre en avant et nous replonger dans tout un tas de souvenirs d’enfance.

 

google-celebre-la-fete-des-meres