Domino’s Pizza prône le fait main !

Domino’s Pizza le leader de la pizza à emporter et en livraison a fait appel aux services de l’agence Crispin Porter +Bogusky pour le design de ce packaging, malheureusement commercialisé qu’aux Etats Unis.

package-dominoes-pizza-iletaitunepub_1
package-dominoes-pizza-iletaitunepub_2

Ce packaging créatif et original crée pour la nouvelle Pizza Pan été étudié afin de mettre en avant la transparence de la marque sur la fabrication de ses pizzas. On peut voir sur la boîte la mention « HANDMADE » qui souligne l’engagement de la marque.

(il faut savoir qu’aux États-Unis, plus de 20% des pizzas vendues sont faites avec une pâte à pizza Pan. Il était donc nécéssaire et indispensable pour la marque de communiquer là-dessus)

En effet la pâte à pizza Pan est fraîche et faite à la main contrairement aux autres pâtes à pizza bien souvent congelées (notamment la pizza Pan de PizzaHut). Le packaging met en avant l’authenticité des produits. On remarque sur ce dernier de nombreuses phrases telles que« Crafted with LOVE by HAND at your local Domino’s pizzeria » soit « Réalisée avec AMOUR, à la MAIN chez votre Domino’s Pizza ».

Le packaging crée une véritable rupture avec les boîtes traditionnelles avec un style très vintage et à la fois ultra moderne.

On peut cependant se poser la question suivante : Était-il vraiment utile de dépenser autant d’argent pour la conception d’une boîte qui finira en moins de 10 minutes à la poubelle ?

package-dominoes-pizza-iletaitunepub_3

package-dominoes-pizza-iletaitunepub_4

package-dominoes-pizza-iletaitunepub_5

 

 Claire.N