Quand une agence de communication – Mother New York pour ne pas la citer – décide de lancer sa propre marque de spiritueux, cela donne un produit doté d’une forte identité de marque couplé à une communication audacieuse et graphique dans la tendance des whiskeys blancs.

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Âgé de 18 minutes avant la mise en bouteille, ce whiskey 100% new-yorkais véhicule des clichés à la sauce «hypster» sur fond de noir et blanc – à l’image du packaging

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Dernièrement la marque a pris à contre-pied les messages de préventions habituels en présentant deux personnes se vomissant joyeusement l’un dans l’autre complété de l’accroche suivante : «drink responsibly. Keep it together, know your limit».

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Malgré un résultat graphique extrêmement réussi, il est surprenant de voir une marque montrer, même de manière artistique, l’envers de l’expérience utilisateur – comprenez : Vous, recrachant tous vos efforts d’une soirée.

On vous laisse juger du bon ou mauvais goût de ce visuel, mais reconnaissons que l’impact et la créativité sont au rendez-vous.

Ce visuel est issu d’une photographie initialement présente sur le site de la marque.

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