On vous parlait de la campagne digitale CIC x Cyprien il y a quelques temps pour son prix Digital Utility au Palmarès Ipsos de la pub 2013, Cyprien et le CIC remettent le couvert pour une saison 2, toujours orchestrée par l’Agence Australie.

Cette saison 2 « Les Objectifs de Cyprien » composée de 4 web épisodes mettra en avant tous les problèmes liés à l’entrée dans la vie active. L’autodérision et l’empathie des sketchs, un brand content affinitaire qui permet à la marque de parler aux 16-24 ans de sujets parfois délicats : tous les ingrédients qui avaient fait le succès de la saison 1 sont réunis pour que cette saison 2 donne la notoriété espérée par le CIC auprès des jeunes.
(Chiffres de la saison 1 : plus de 3 520 720 vues, 5 364 abonnés en 5 mois. 31 642 fans recrutés. 9 686 like , 1 332 commentaires.)

Cyprien CIC2

L’objectif du CIC est de faire découvrir de manière ludique son offre « objectif premier emploi » en évoquant au fil des vidéos des sujets auxquels les jeunes ne pensent pas forcément à leur entrée dans la vie active et qui ne sont pas toujours suffisamment anticipés : problème de la feuille d’impôts, du CV, de l’entretien d’embauche, du permis…

Vous pourrez retrouver toutes les vidéos sur la page Facebook du CIC (qui sortiront le 29 mai, le 26 juin et le 23 octobre), mais également au cinéma pendant 1 mois à partir du 25 mai.

Et voici le 1er épisode très réussi de cette saison 2 : la feuille d’impôts.