Hier soir au Pavillon Vendôme a eu lieu la 26ème édition du Palmarès de la pub Ipsos, une soirée qui ne récompense pas seulement la créativité des campagnes mais surtout leur appréciation auprès des Français et la manière dont celles-ci les ont marqués. Chaque année, c’est plus de 1300 créations publicitaires diffusées l’année précédente, en TV et affichage, qui sont testées auprès des consommateurs afin d’établir ce classement.

Selon Ipsos, ce palmarès a mis en avant 4 principales tendances publicitaires de l’année 2012 : le besoin de faire rêver les français (notamment par la montée en puissance de la com des marques de luxe), investir le champ de la vie quotidienne (renouer avec les valeurs familiales et l’amitié), l’expérience consommateur premium à prix abordable (plus de solutions accessibles pour plus de monde), et l’appropriation d’Internet par les marques.
Avec 7 récompenses, BETC se place comme l’agence la plus primée de ce Palmarès.

Sans plus tarder, voici le Palmarès 2013 !

PALMARES AFFICHAGE

1er – EVIAN (Live Young) par BETC PARIS
30-evianB4

2e – KENZO (Flower by Kenzo)
Kenzo

3e – MCDONALD’S (Venez comme vous êtes) par BETC PARIS
mcdo palmapub

4e – PICARD par DDB Paris
Picard

5e – SNCF (Intercités) par TBWA Paris
SNCF

6e – LANCÔME (La vie est belle)
Lancome1

7e – par Agence CHEEEEESE et Publicis Chemistry
Gu

8e – CANAL + (Terra Nova) par BETC
CanalPlus

9e – FERRERO (Kinder Bueno) par Providence
Bueno

10 – EDF par BETC
EDF-BAF

PALMARES TV

1er – GUERLAIN (La petite robe noire)

2e – EDF par CLM BBDO

3e – SAMSUNG (Galaxy Camera) par Cheil

4e – IBIS par BETC

5e – Elle&Vire par BETC

6e – Roche Bobois par BETC

7e – Contrex (Contrexpérience 2) par Marcel

8e – ENTREMONT par Quai des Orfèvres & Creative Conspiracy Belgique

9e – LOTO par BETC

10e – Leclerc (Leclerc Drive) par Australie

PALMARES DIGITAL

Prix Brand Utility : CIC (Les moments de Cyprien) par Australie

Prix Brand Culture : CARTIER (L’Odysée de Cartier) par Publicis et Marcel