La chaîne de fast-food américaine Carl’s Jr est habitué aux publicités érotiquement suggestives pour ses burgers (Nous vous en parlions récemment).

Cette signature publicitaire n’est pas du goût des autorités néo-zélandais puisque le dernier spot de la marque a été tout simplement censuré sur les écrans de télévision.

Dommage pour la Nouvelle-Zélande qui ne peut voir ces deux jeunes mannequins souffrir d’un soleil ardent, qui trouvent du réconfort en dégustant le nouveau «Menphis BBQ Burger».

En réponse à cette censure Carl’s Jr a décidé de raconter en détail ce scénario en radio. L’imaginaire dépassant de loin les images, ce spot radio en est d’autant plus érotique.

Finement joué.


Le spot censuré :


Et si la censure était le secret de la réussite ?

Rappelez-vous… 
En 2009 Orangina se voit interdire en France par le CSA la diffusion d’un spot jugé «à tendances SM».
Finalement cette publicité fit un carton sur la toile.

Autre censure, cette fois-ci pour Soda Stream.
Jugé trop agressif à l’encontre de 2 annonceurs historiques que sont Coca-Cola et Pepsi, la chaîne CBS a refusé la diffusion de ce spot durant la finale du Super Bowl 2012.

SOURCE : leblog.wcie