Censuré, Carl’s Jr travaille l’imaginaire érotique.

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La chaîne de fast-food américaine Carl’s Jr est habitué aux publicités érotiquement suggestives pour ses burgers (Nous vous en parlions récemment).

Cette signature publicitaire n’est pas du goût des autorités néo-zélandais puisque le dernier spot de la marque a été tout simplement censuré sur les écrans de télévision.

Dommage pour la Nouvelle-Zélande qui ne peut voir ces deux jeunes mannequins souffrir d’un soleil ardent, qui trouvent du réconfort en dégustant le nouveau «Menphis BBQ Burger».

En réponse à cette censure Carl’s Jr a décidé de raconter en détail ce scénario en radio. L’imaginaire dépassant de loin les images, ce spot radio en est d’autant plus érotique.

Finement joué.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=XFDv0WwjCnU]
Le spot censuré :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=3jx_NcuZXac]


Et si la censure était le secret de la réussite ?

Rappelez-vous… 
En 2009 Orangina se voit interdire en France par le CSA la diffusion d’un spot jugé «à tendances SM».
Finalement cette publicité fit un carton sur la toile.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=BUES0gXmRCY]

Autre censure, cette fois-ci pour Soda Stream.
Jugé trop agressif à l’encontre de 2 annonceurs historiques que sont Coca-Cola et Pepsi, la chaîne CBS a refusé la diffusion de ce spot durant la finale du Super Bowl 2012.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=68al-o2XSpE]

SOURCE : leblog.wcie