Pour son 140ème anniversaire, Heineken a encore visé juste.

La célèbre maison néerlandaise s’est associée avec une figure de la scène musicale électro, Pedro Winter, ex-manager des Daft Punk qui a fondé il y a dix ans le célèbre label aux multiples talents : Ed Banger.

C’est donc le 1er mars, lors de la soirée des 10 ans d’Ed Banger à La Grande Halle de la Villette que Heineken a dévoilé sa nouvelle bouteille créée par So Me, directeur artistique et designer du label.

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Mais quelle est donc la recette du succès du brasseur le plus connu dans le monde ?

Heineken est réputé pour être le sponsor de nombreux évènements touchant des cibles branchées du monde de la nuit ou du domaine sportif. Etre donc dans la renaissance d’un des labels les plus emblématiques était donc une stratégie évidente.

Pour Ed Banger, quoi de mieux que de s’adosser à un partenaire de poids qui pourrait être un allié pour la création des ses rassemblements festifs tout en donnant plus de visibilité à ses artistes.

Et enfin, ce partenariat pour la création d’un coffret livré avec une bouteille phosphorescente designée pour l’occasion et une enceinte Lowdi de haute qualité.

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Les ingrédients d’un bon plan marketing en somme, savamment ficelé.

Les marques d’alcool ayant de plus en plus de difficultés à communiquer en raison des réglementations, s’inscrire dans des projets artistiques reste le meilleur moyen de rester en proue du marché sans enfreindre les règles.

Ajoutons à cela que Heineken via son projet musique Green Room Session a également offert une rétrospective sur les 10 ans du label sur le très beau site créé pour l’occasion :edbangerroom.com

Encore une belle leçon de communication de la part d’une marque qui risque de rester encore un moment un des grands annonceurs avec qui travailler.