Sony est une marque qui a su vivre à travers l’histoire.

Des premiers footings musique accrochée aux oreilles grâce au Walkman, de la capture instantanée de la chute du mur de Berlin par un caméscope, aux grandes sensations vidéo-ludiques manette de Playstation en mains, Sony fait figure de marque innovante pour toute une génération.

Toutes ces technologies sont aujourd’hui condensées dans un seul et même smartphone, le Sony Xperia Z qui est présenté dans un spot haut en couleurs, réalisé par l’agence McCann London.

Sur un fond musical de D.Bowie, on assiste tout d’abord à une rétrospective des innovations phares de la marque japonaise, pour ensuite suivre un jeune couple au beau milieu de la fête traditionnelle indienne des couleurs, Holi. (Le tout au ralenti pour renforcer l’aspect « hors du temps » de cette vidéo.) 

L’accroche, « be moved » transcrit à merveille le message que veut faire passer la marque,  à savoir : vivez, profitez et capturez les plus grands moments de votre vie sans jamais être contraint par la technologie qui vous accompagne.

À noter que ce travail des couleurs fait depuis longtemps partie intégrante de la communication de SONY, en démontre notamment ces quelques spots pour la gamme de produits Bravia, qui nous laissent encore aujourd’hui bouche-bée :