C’est l’agence Buzzman qui signe cette nouvelle campagne stunt pour la marque de biscuits. Une campagne interactive sur Youtube a été lancée par l’agence désormais spécialiste de ce genre d’opérations. Un scénario simple, basé sur une question : Faut-il toujours accepter un paquet de Mikado ?

Plusieurs individus sont tentés par un grand distributeur dans un centre commercial qui leur propose un paquet de biscuits de la marque. Ce que ces derniers ignorent c’est qu’il s’agit en fait d’un test qui les entraînera dans de folles situations. Un mariage inattendu ou encore une arrivée surprenante sur une scène de crime. Les différentes situations mises en scène seront projetées au même moment sur tous les écrans du centre commercial.

La campagne reprend la nouvelle signature de la marque « Even if you shouldn’t », une griffe qui succédait à la célèbre signature abandonnée il y a quelques années « La petite faiblesse qui vous perdra ». La marque décidait en effet en 2011 de se repositionner autour de l’irrésistible et de l’impulsion (une campagne orchestrée à l’époque par BETC).

L’un des 3 spots réalisés par BETC en 2011

On retrouve donc cette fois l’esprit de la marque Mikado sous la patte bien connue de l’agence Buzzman. Une opération bien réussie dans son ensemble même si les avis divergent quant au réalisme de celle-ci ainsi que son originalité.

Découvrez les six films de l’agence et choisissez dès à présent le sort des prochaines victimes !