La semaine dernière un évènement dans le microcosme de la publicité est descendu du ciel sur nos tables de chevet.

Je parle bien entendu du livre de PJ Choquelle alias @fouapa, PAGE DE PUB. Mettre les poings sur les icônes, sortir les boyaux des joyaux publicitaires, tel est son credo.

Cynique, décalé, satirique,mordant, les adjectifs ne manquent pas pour décrire l’œuvre décalée et son auteur tout aussi perché.  Miroir de notre société, la publicité est souvent décriée, faux média mais vrai vecteur de nos désirs. Il est temps de s’occuper de la face B, celle plus obscure, à qui l’on veut tordre le cou.

Quoi de mieux que d’illustrer les emblèmes de notre société de consommation avec ce qui peut leur arriver de pire, une caricature sans concession, au fer chaud encore fumant.

PDP 1

Mais PAGE DE PUB, ce ne sont pas seulement des illustrations, chaque partie possède son background et démontre avec force les aspects ambigus et pervers de ces créations célèbres qui nous vendent de la lessive depuis plus d’un siècle.

Voici en exclusivité quelques morceaux succulents de ce que vous pourrez y trouver, âmes sensibles ne pas s’abstenir. Après tout, nous sommes tous des enfants au service du Kapital.

PDP2 pdp3

 

Et pour l’obtenir, faites chauffer votre Carte Bleue ICI.