Halte au WTF et à la légèreté outrancière, une fine dose de conscience, d’humanité et d’émotion publicitaire est appréciable.

Publicis Kaplan Thaler (New York) nous invite à souffler les bougies du centenaire de l’ADL: « the Anti-Demafation League », comprenez une ONG luttant contre l’antisémitisme, pour un idéal démocratique et la défense des droits de l’Homme à travers le monde. Une cause noble qui mérite une attention toute particulière.

Publicis Kapler Thaler

IMAGINE A WORLD WITHOUT HATE

Qu’en serait-il si le monde imaginé par John Lennon devenait réalité? 80 secondes à travers la pop poétique d’une des meilleures chansons jamais créées (Rolling Stone magazine). 80 secondes pour nous laisser rêver d’un monde où la violence, le racisme et l’homophobie n’auraient pas eu raison de grandes figures de la paix telles que Martin Luther King Jr opposant à la ségrégation raciale, Harvey Milk, défenseur des droits homosexuels ou encore Anne Frank, symbole du génocide juif.

L’espoir d’un monde en paix sans haine ni violence s’exprime dans des unes de journaux fictives imaginant l’influence qu’auraient eu ces personnalités emblématiques aujourd’hui.

Le spot s’accompagne d’une page web dédiée à l’association qui retrace son action et appelle aux dons. Un dispositif digital (assez sommaire) permet de revenir sur la vie de ces grands noms, à travers des biographies et ressources historiques.

ADL 100 Publicis Kapler Thaler 3

L’occasion de revenir également sur la campagne TEDx d’Ogilvy & Mather (Argentine) parue il y a quelques jours, où l’on retrouve une fois de plus Marthin Luther King Jr et John Lennon.

tedx1

tedx2

tedx3