Imaginé et créé par les publicitaires Reynolds & Reyner, ce packaging en forme de cercueil se charge à lui seul d’être dissuasif (ou pas).

Tous les jours, des gens décèdent à cause de la cigarette; l’équipe créative a donc conceptualisé ce packaging anti-smoke, à la fois brillant et préventif pour nous montrer à quel point la mort peut être plus proche qu’on ne le pense.

« Daily people are dying throughout the world of diseases caused by smoking. This package concept shows how close this problem isto us. As every day each smoker carries this problem in his/her pocket. They carry death.” This is only concept by Reynolds and Reyner.

Minimaliste, soigné et sans indications particulières, on aime à penser qu’il serait plus efficace que ces nombreuses photos et phrases « choc » qui habillent les paquets habituels.

Décliné en noir et en blanc, joliment détaillé, ce pack pourrait vous détourner de La Pause clope de la journée.

Les créations de Reynolds and Reyner relèvent d’une véritable et talentueuse collaboration qui oriente ses travaux vers le design et les nouvelles technologies

Ce collectif créatif est basé à Kiev en Ukraine, et vous pouvez retrouver d’autres de leurs créations sur leur site internet :
http://reynoldsandreyner.com

En attendant de voir si ces packaging verront le jour, on imagine quand même que certains pourraient y voir un certain esprit « cool » et arborer fièrement leurs paquets dans leurs poches !
Provocateur et au design agréable, il est aussi là pour nous faire réfléchir à notre addiction au tabac.
Mais on ne voudrait surtout pas vous faire la morale.

364cdf7afb3dda0189d50c66188ad0c9 5056a452460b0ebf8525b15f639da5d6
b837737467384b89fbe1d3c702d63841 c97e521544a422a17677d8fb4af8796b ceea0847d0bb9d4d722ca1c0e753f0da

 

Annabelle M. et Olympe R.