ZOE, la petite dernière de la gamme électrique Renault, débarque sur nos écrans avec un spot signé Publicis Conseil. Ce sont les avantages du zéro bruit et zéro émission de CO2 que le constructeur a décidé de mettre en avant dans cette campagne de lancement, un bénéfice qui saura ravir autant les conducteurs que les non conducteurs de ZOE.

chutedumur 7

Dans ce spot, les habitants d’une ville oppressés par un mur anti-bruit se rendent compte un matin qu’il n’y a plus aucun bruit dans la ville, que l’air est frais et doux à respirer. C’est alors que tous ensemble ils décident de sortir de chez eux pour aller détruire ce mur qui n’a plus lieu d’être, et ainsi découvrir la silencieuse Renault ZOE qui les libère de cet enfermement (la destruction du mur étant en plus, un symbole historique très fort).
Le tout est orchestré par le morceau “Sound of Silence” de Simon & Garfunkel (je précise parce que je sais que vous allez tous essayer de trouver ce morceau).

Un spot poétique qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui de la nouvelle Renault Clio (l’effet de surprise lorsque les habitants découvrent la voiture tout ça).

chutedumur 4