La télévision est sans aucun doute l’une des inventions les plus importantes du 20ème siècle. Née dans les années 30’, elle est aujourd’hui connectée, en 3D et la qualité de son image est de plus en plus réalise.

Si la «génération Y» a du mal à l’imaginer en noir & blanc et ressemblant à une vulgaire caisse en bois dotée d’un écran à peine plus gros que celui d’une tablette, nos parents s’en souviennent encore et peuvent en témoigner. 

Depuis plus de 60 ans, Sony s’efforce d’innover afin de proposer une large gamme de téléviseurs sony en travaillant à la fois sur son design et sur sa technologie.

Ce n’est qu’à partir des années 60’ que la couleur fait son apparition sur le petit écran. Grâce à cette innovation, plus de 530 millions de téléspectateurs eurent la chance de pouvoir assister aux premiers pas de Neil Amstrong sur la lune, assis devant leur télévision. "Un petit pas pour l'homme, un grand pour la télévision".

Les années 90’ porteront la télévision dans un nouvel ère. Le design est complètement revu, et on assiste en 1994 à la naissance de la première Playstation par Sony, celle que l’on a tous connu durant notre enfance et qui nous a figé des centaines d’heures devant notre écran.

Un écran qui a subit de nombreuses évolutions, notamment au niveau de sa technologie et de sa taille. 

Le 21ème siècle bouleversera totalement notre mode de consommation de la télévision. Celle-ci passe en haute définition et devient ulta-connectée. Cette petite caisse en bois que l’on a pu découvrir dans les années 30 est désormais un objet high-tech et de luxe. Le design de la télévision est l’un des critères principale lors de son achat, pour cela il ne faut cesser d’innover en proposant de nouvelles formes, couleurs, matières afin de séduire de séduire les consommateurs.

Les écrans de plus en plus fins et surtout de plus en plus grands s’équipent de la technologie 3D, permettant ainsi aux utilisateurs de regarder leurs programmes et films préférés dans une toute nouvelle nouvelle dimension qui n’était alors jusque là réservée qu’au cinéma. 

Les téléviseurs Sony ont su prendre en compte ces évolutions, ils se déclinent désormais en une large gamme de modèle, HD, LED, 3D ou encore avec Internet, afin de proposer une expérience optimale et adaptée à la demande des consommateurs.

Cette infographie vous permettra d’y voir plus clair et de vous rendre compte des différentes évolutions de notre tendre télévision depuis sa naissance. Qu'en pensez-vous?

 

Televisores LED Sony - Infographic
Télévision Sony

Article sponsorisé