Quelle différence aujourd’hui entre un spot TV et un autre format ?

L’histoire.

Une belle histoire, bien racontée, bien illustrée et cohérente avec la marque est un atout majeur. C’est ce qui créera le lien entre le consommateur et la marque. La grande question réside dans le format, quelle longueur ? Et comment lier le produit avec un déroulé qui laissera un gout de  “j’en veux encore” dans ceux qui le regarderont. Une amitié télévisuelle éphémère qui marque les esprits.

Quand LaRed, une chaine tv chilienne se refait une beauté, comment aborder le sujet ?

En prenant une référence culturelle et en la twistant dans un sens intéressant : avec légèreté, aborder le sujet simplement. On change notre image, donc notre visage. Une chaine de télé c’est, avant-tout, quotidien. Au quotidien, notre activité est également dans la routine. D’où les personnes mal réveillées, mal lunées et les autres…entrent en scène et créent le storytelling tant attendu.

Une preuve par A+B que l’histoire est une vraie différence, un plus non négligeable. A intégrer quelque soit le format, elle fera la différence. Les concepteurs-rédacteurs ont encore de beaux jours devant eux…