The « Ultimate Paintball Duel » est un concept nouveau pour la marque aux quatre anneaux. Pour la sortie de la nouvelle édition de l’Audi RS4, une mise en scène inattendue et originale nous est offerte.

Un spectacle assez spectaculaire et suffisamment amusant pour produire au public un spectacle bluffant et l’intéresser également à voir les backstages de l’opération.  Même si l’on comprend aisément les fondements et la stratégie d’Audi ici, la question de la légitimité se pose. Mais qu’importe, c’est propre, beau et à le mérite d’être un « stunt » de qualité, avec des moyens simples mais bien utilisés. Le film est court et n’en fait pas des tonnes, les bonus des interviews des pilotes sont intéressants et nous réservent même quelques révélations.

Il est vrai que faire des events comme celui-ci pour des voitures de luxe n’est pas aisé tant le territoire est difficile à exploiter lorsque l’on veut conserver son image haut de gamme. Les marques allemandes sont de plus réputées pour leur austérité malgré les efforts d’agence comme Deutsch LA avec Volkswagen depuis plusieurs années. Les modèles RS chez Audi sont réputés pour leur puissance et pour le démontrer il existe un panel bien plus large que pour une berline classique, challenge réussi donc.

A ne pas rater également, les interviews des deux pilotes, Jim Dowdall & Colin Skeaping qui sont des figures du stunt au Royaume-Uni. Ils ont également doublé en cascade des Stoormtroopers et autres Luke Skywalker dans les premiers Star Wars !

Et un petit making off de ce duel, avec la présentation de l’équipe technique et du matériel impressionnant utilisé pour l’occasion.