La marque de motoculture de plaisance STIHL (tronçonneuses, débroussailleuses, taille‐haies…) reprend la parole en pluri‐média : tv, presse, radio, internet et communication sur le point de vente avec l’agence Publicis Conseil récemment reconduit par l’annonceur.

Stihl, marque de référence en matière d’outillage motorisé de jardin se devait comme à chacune de ses communications de pousser encore plus loin la performance de ses machines.

Quoi de mieux qu’une station polaire arctique pour tester la fiabilité et l’efficacité de sa gamme de produits, d’autant que le tournage a eu lieu dans des conditions extrêmes par moins 19 degrés, blizzard en plus mais malgré cela la puissance des machines STIHL est telle que cela a permis aux personnages du film de se construire un sublime jardin de glace.

En espérant donc que vous ne resterez pas de glace devant un aussi beau jardin taillé, aménagé par grand grand froid.

Olivier Altmann, Co‐Président en charge de la Création de Publicis Conseil : « Face à une concurrence low‐cost nous devions réaffirmer de façon indiscutable la supériorité des outils STIHL, en mettant en avant la gamme. Mais également faire un film de marque qui a pour signature “la performance est notre exigence”. Nous avons donc cherché le “torture‐test” ultime, dans un univers viril et hostile. Pour autant, afin de ne verser dans l’arrogance, Hervé Plumet le réalisateur, a su amener une touche d’humour et de connivence ».