Mcdonald´s a diffusé le soir de la cérémonie des Oscars sur ABC un spot TV des plus adorables et réalisé par l’agence Leo Burnett Chicago.

Dans cette vidéo, nous y suivons les déboires d’un jeune garçon qui tombe par chance sur un « lucky penny », puis paradoxalement, vit une journée des plus désespérantes.

Bus loupé, ballon en pleine tête, le jeune homme sera enfin récompensé lorsque par malchance/chance, sa mère crève son pneu de voiture à proximité d’un restaurant Mcdonald’s, sur le chemin du retour de l’école.

À la fin du spot, le petit garçon ayant découvert le pouvoir de ce «Lucky Penny» décide d’en faire profiter la Ronald McDonald House Charities avec en voix-off l’accroche suivante : « The simple joy of generosity ».

Ce spot travaille à merveille l’image de l’enseigne Américaine, et démontre que la marque délivre de vrais moments de bonheur, capable d’effacer l’ensemble des petits tracas journaliers.

À noter qu’après le Super-Bowl, la soirée des Oscars est l’un des événements télévisuels américains les plus chers pour une diffusion d’un 30 secondes allant de 1,6 à 1,8 million d’euros en 2013.