Mcdonald´s a diffusé le soir de la cérémonie des Oscars sur ABC un spot TV des plus adorables et réalisé par l’agence Leo Burnett Chicago.

Dans cette vidéo, nous y suivons les déboires d’un jeune garçon qui tombe par chance sur un “lucky penny”, puis paradoxalement, vit une journée des plus désespérantes.

Bus loupé, ballon en pleine tête, le jeune homme sera enfin récompensé lorsque par malchance/chance, sa mère crève son pneu de voiture à proximité d’un restaurant Mcdonald’s, sur le chemin du retour de l’école.

À la fin du spot, le petit garçon ayant découvert le pouvoir de ce «Lucky Penny» décide d’en faire profiter la Ronald McDonald House Charities avec en voix-off l’accroche suivante : « The simple joy of generosity ».

Ce spot travaille à merveille l’image de l’enseigne Américaine, et démontre que la marque délivre de vrais moments de bonheur, capable d’effacer l’ensemble des petits tracas journaliers.

À noter qu’après le Super-Bowl, la soirée des Oscars est l’un des événements télévisuels américains les plus chers pour une diffusion d’un 30 secondes allant de 1,6 à 1,8 million d’euros en 2013.