Habituellement les chaînes de fast-food communiquent en appuyant leurs discours sur les produits ou sur un univers de marque. (Cf. McDonald’s : “Venez comme vous-êtes”).

Chose plus surprenante, Carl’s Jr., 4ème plus importante chaîne de fast-food US, a décidé de communiquer autour d’un registre qui a fait ses preuves dans bien d’autres secteurs, à savoir : LE SEXE.

Afin de promouvoir son nouveau «Charbroiled Atlantic Cod Fish Sandwich», Carl’s Jr. nous fait découvrir la belle Nina Agdal en train de se déshabiller (avec très peu d’efforts puisqu’elle débute la vidéo en bikini) et de se prélasser sur une plage de sable fin, tout en dévorant langoureusement son burger, visiblement savoureux.

Carl’s Jr. n’en est pas à son 1er coup d’essai sur ce registre puisque que la marque s’est déjà illustrée par le passé en s’offrant les services de Paris Hilton, de la belle Kate Upton ainsi que de la star de télé-réalité Kim Kardashian, elles aussi dans des situations délicieuses.

Nous pouvons nous interroger sur ce choix d’axe de communication de la marque.

Est-ce pour vanter les mérites de ses burgers moins caloriques que la concurrence (si l’on en croit son discours) ? Afin de déculpabiliser la cible à la vue de ces bimbos savourer leurs junk foods ? Ou bien uniquement pour interpeller ?

En attendant, Carl’s Jr. allie parfaitement le plaisir des yeux au plaisir gustatif…