La marque Qualcomm a signé l’opération street sympathique de la semaine. Grâce à un dispositif d’affichage installé dans un arrêt de bus, la marque a changé la routine de quelques chanceux.

Bus stop

Dans la station de bus, un banc affichait le slogan de la marque « Are you born mobile? » tandis qu’on pouvait lire sur une affiche au design épuré des phrases telles que « In a hurry ? », « Bored ? », »Seen it all ? », qui invitaient le public à visiter son site au lieu de s’ennuyer à attendre. Finalement, le lien censé diriger vers le site menait les curieux à un drôle de résultat : à la place du traditionnel (et attendu) bus, on se voyait proposer d’embarquer dans des modes de locomotion nettement plus originaux tels qu’une voiture de sport ou un traineau.

Qualcomm démontre avec cette campagne qu’on peut toujours faire beaucoup de bruit avec une opération toute simple. Même si le digital, en amont ou en aval, constitue un aspect important dans une telle campagne, il n’y a rien de mieux qu’un relai street pour faire son petit effet. Si la viralité du digital est extrêmement importante pour une portée quantitative, le relai street apporte un vrai plus qualitatif. Le public se sent acteur et complètement intégré dans la logique de communication, ce qui est un excellent moyen d’accroître son potentiel sympathie.

Bus stop

Une très bonne initiative de la part de Qualcomm, qui n’en est pas à son premier succès dans le genre.