JAO 2013

C’est parti ! L’AACC (Association des Agences en conseil et Communication) a dévoilé cette semaine le programme de la journée agences ouvertes 2013 qui aura lieu le mardi 26 mars 2013. Le thème cette année est le changement ! Le changement c’est tout le temps, en effet en communication et plus particulièrement dans le domaine de la publicité le changement est au cœur de tous les métiers, un appel à la curiosité pour mieux anticiper et faire évoluer nos métiers.

La JAO existe depuis maintenant 3 ans et faisait déjà carton plein en 2012 avec plus de 40 agences parisiennes, lyonnaises et Bordelaises qui jouaient le jeu.

Les grandes agences parisiennes participent une nouvelle fois à l’évènement et ouvriront leurs portes aux étudiants, clients et divers professionnels de la communication dans un peu plus d’un mois. Nous retrouverons cette année beaucoup de conférence accès sur le digital mais aussi sur la créativité. Vous pouvez d’ores et déjà faire votre programme pour cette journée via le site de la JAO 2013. L’AACC va également mettre en place une application smartphone pour pouvoir mettre au point votre itinéraire lors de la journée. Après Para One l’année dernière qui succèdera au célèbre producteur pour animer la soirée After Party qui clôturera l’événement ? Réponse le 27 mars !

C’est au programme :

CLM BBDO : #TT I Trending topics

14h-18h

Présentation d’Anthony Hamelle , R&D Integrated campings director :
 une exploration des grandes tendances du numérique au prisme des Trending Topics

Présentation de Guillaume Martin, Head of strategic planning : 
Comment les marques intègrent le “temps réel” dans leurs stratégies publicitaires ?

Présentation de Benjamin Marchal et Olivier Lefebvre, Directeurs de création

Programme :

• Atelier créatif animé par Matthieu, Ben &O (de 14h à 14h20)

• Atelier Planning animé par Guillaume & Fabien (de 14h40 à 15h00) “Se renouveler sans se renier”

• Atelier Digital animé par Anthony (de 15h20 à 15h40)

Digital Discovery”: les grandes tendances numériques du moment au prisme des trending topics Twitter
.

Cocktail Au Raymond Bar tout au long de l’après midi – étage de la création.

Contact inscription : [email protected]

Digitas France : Linkedin In Real Life

10h00 – 18h00

IN REAL LIFE : Venez créer votre réseau chez Digitas !

 En partenariat avec LinkedIn, l’agence digitale Digitas vous invite à créer votre réseau professionnel « IN REAL LIFE » avec les talents et experts de l’agence.

Tentez de multiplier les mises en relation, de vous connecter en vrai au Président de l’agence Mathieu Morgensztern et gagnez des goodies !

Programme : 
Sous forme de parcours, venez vous prendre au jeu, découvrir nos métiers et vous connecter aux professionnels du digitale pour vous créer un « real » réseau en reprenant le modèle qui a fait le succès de LinkedIn.

Lors d’une conférence à 17H, Digitas et LinkedIn vous présenteront « les bonnes techniques pour optimiser votre profil et votre réseau »

Contact Inscription : [email protected]as.fr

Lowe Strateus : L’Éloge de la persévérance

17h00-20h00

Réinvention, rupture continue, refus de la routine, culture de l’innovation… Pourquoi faudrait-il toujours tout changer, tout remettre en cause ? Et si en période de crise, la valeur la plus précieuse était la persévérance ? Et si les têtus réussissez mieux que les girouettes ?

Contact Inscription : [email protected]

McCANN Paris : Remporter une journée avec le manager de votre choix à la hauteur de vos talents

9H15-12H15

Une War room sur un pitch intégré avec McCANN Paris / MRM / FutureBrand

Vous pourrez comprendre et surtout appliquer la méthodo du Groupe avec Planneurs, Commerciaux et créatifs sur un véritable sujet

Pour les meilleurs d’entre vous, l’opportunité de rejoindre l’agence bien au de-là d’une matinée !

Programme : 

09h15 : Accueil
09h30-10h15 :
Brief
10h15-10h30 :
Constitution des équipes
10h30-11h30 :
Team work
11h30-12h15 :
Présentation du travail en équipe, devant les managers
Work hard, play hard…des sandwichs, des cheesecakes, de la bière…et des managers McCANN France

Contact inscription : [email protected]

Being : BEING OPEN

9h30-11h

Le changement c’est tout le temps : 
Changement de postes : toute la journée, des clients se mettent dans la peau de l’agence

Changement de métiers : nos équipes échangent avec des étudiants pour évoquer les changements qui bouleversent nos métiers.

Programme : 
Toute la journée : des clients de BEING se mettent dans la peau de l’agence pour vivre de l’intérieur le changement des métiers de la communication.

Une immersion à suivre sur la page Facebook de Being. 

9h30-11h : petit déjeuner – débat avec nos équipes, qui échangeront avec étudiants, professeurs et curieux autour des changements des métiers de la communication.

Que signifie travailler de manière intégrée?

Qu’est-ce qu’un creative technologist?

Comment évoluent les métiers de la création?

Quels sont les métiers de demain?

Contact inscription : [email protected]

BETC : BETC présente BETC Start Up Lab

Le BETC Startup Lab est une initiative visant à apporter toutes les expertises en création de marque pour aider des entrepreneurs à développer leur startup. Start up Lab a soutenu plusieurs projets comme Restopolitan, Spotify, vestiaire collective, JOBàproximité, onefeat, kisskissbankbank…

Outre la présentation de Start up Lab, BETC fera une présentation des travaux de publicité et de communication digitale de l’agence et projettera un film racontant l’ histoire et la philosophie de BETC.

Contact inscription : [email protected]

Les agences participantes hors Ile de France :

AGGELOS / Bordeaux

BEING Lyon / Villeurbanne

INOXIA / Bordeaux

Munica Ouest / Nantes

PreCONTACT / Saint Herblain Cedex

The connecting place / Strasbourg

X-Prime GROUPE / Toulouse

Retrouvez toutes les agences participantes dans le programme complet de la JAO 2013.

JAO 2013 - L'affiche