La célèbre marque de vêtement G-Star vient de dévoiler le spot publicitaire présentant sa collection printemps/été 2013, intitulé « The Art of Raw ». Et le moins qu’on puisse dire c’est que ce dernier est très joliment travaillé:

On y découvre de manière détaillée et quelque peu métaphorique (voir la manière dont les fils font penser à des créatures marines) le processus de création d’un produit G-Star :

-Extraction et traitement du coton pour en faire des fils.
-teinte et séchage.
-Tissage etc.

Ce spot met en avant l’aspect naturel et artistique des vêtements G-Star, visible à travers différentes références aux éléments naturels que sont l’eau (ici, le liquide permettant de teindre les vêtements), la terre (permettant au coton de pousser), et le vent (notamment à travers la manière dont se déplacent les fils). En effet, le mot « Raw » signifiant « brut » et situé dans le nom de la marque, fait référence à l’absence de traitement des vêtements G-Star après leur création.

La marque montre également que la création vestimentaire n’est encore qu’à ses débuts en se contentant des méthodes traditionnelles actuelles et ne s’adressant qu’aux Hommes. En effet, le textile peut également permettre à une marque de s’exprimer pleinement en montrant ses valeurs et ses objectifs, cela peut devenir un véritable art.
G-Star le précise d’ailleurs sur le site dédié à l’opération où elle dit vouloir montrer à quel point les possibilités créatives offertes par cette matière qu’est le jean sont larges et variées.

Cette envie va d’ailleurs de pair avec la volonté de G-Star et ses designers de constamment innover dans la conception de vêtements. La marque travaille ainsi à un mode de conception en 3D et cherche également à développer au maximum les capacités du jean pour l’adapter à des formes, objets peu communs.
C’est ainsi qu’a été créé le «Skeleton dog art object », ce squelette de chien servant de mannequin pour les tenues destinées au meilleur ami de l’Homme et visible dans le spot.

Pour finir, ce film est publicitaire est accompagné d’une bande son créée par le célèbre DJ Skrillex, également adepte du modèle de veste “Elwood” de G-Star .
La marque justifie sont choix en arguant que comme elle souhaite le faire, Skrillex a su se démarquer dans le monde de la musique en ne se cantonnant uniquement pas aux styles pré établis. Il a su forger son propre style, sa réputation et ainsi atteindre le sommet de la gloire, passant de simple chanteur, à DJ, puis à producteur.

Skrillex G Star