On connaît tous l’éternel débat entre le Coca-Cola et le Pepsi. Lequel est le meilleur ? Il paraît qu’au goût, nous préférons le Pepsi, mais on s’en fiche pas mal, aujourd’hui nous allons parler du Coca Classic et Zero.

En Espagne, Coca-Cola a réalisé une opération marketing plutôt marrante dans un aéroport. La marque a distribué à la porte d’embarquement des gobelets de Coca Zero à tous les passagers du vol. Une fois dans l’avion, une hôtesse leur a proposé d’échanger si ils le souhaitaient leur gobelet contre un de Coca Classic. Évidemment, pas mal d’entre eux ont préféré troquer leur pauvre Coca Zero sans calorie contre un bon verre plein de sucres…

Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’en réalité tous les verres contiennent du Coca Cola Zero, et qu’il ne s’agit ici que d’un test montrant ainsi qu’au goût, on n’y sent aucune différence.

Afin de rendre l’opération plus drôle, des caméras cachées ont été placé un peu partout dans l’avion, permettant de filmer les passagers et leurs réactions.

Conclusion, les cobayes n’y ont vu que du feu et se sont bien fait avoir !

screenshot_266

screenshot_267

via @marketing-alternatif