Pour clôturer cette semaine, voici l’excellente campagne de promotion pour l’offre « Pizza Box Office ». En une phrase, Domino’s vous livre votre pizza favorite avec un film loué pour  48h.

Sur le concept, rien a redire, la saga est solide et intéressante.  On se plonge immédiatement dans le contexte, l’idée est simple et efficace. Un bon exemple de comment partir du produit de base et le transformer en un pack qui pourtant est plus cher que les autres offres du marché en VOD. Il est vrai que l’on paye le service, et on le paye cher (environ 22 € pour une pizza large et un film). Mais cette stratégie marketing est des plus judicieuse dans une ère ou tout doit etre disponible immédiatement.

Mettre en lumière les clients Domino’s dans une scène de cinéma hollywoodien, c’est avant tout plonger le consommateur dans la situation directement avec le produit sans devoir expliquer longuement la mécanique de l’offre. Le lien est direct, les anglo-saxons ont cette facilité à pouvoir être assez direct. Plus que les latins que nous sommes, ce qui leur pose quand même certains problèmes : le coté manichéen est souvent de mise. Mais qu’importe, la publicité traditionnelle à encore de beaux jours devant elle.

On notera l’ “américanisation” de plus en plus flagrante de la publicité anglaise et son manque d’humour british qui est pourtant si délicieusement piquant. Mais qu’importe, savourons avec plaisir cette série de TVC savamment orchestrée.