En début d’année dernière, Optical Center lançait sa nouvelle signature « Révélons notre acuité humaine« , appuyant alors sur l’importance de son savoir-faire : optique ET audition.

Bien que ce savoir-faire n’est pas récent, l’annonceur n’avait, fin 2011, toujours pas de signature épaulant cet avantage compétitif. En effet, jusqu’en 2010, Optical Center invitait les clients à « Donner un sens à leur point de vue« , puis affirmait en 2011, sans grande conviction, « Qu’on a tous une bonne raison d’entrer chez Optical Center« .

La prémière étape de cette révélation, consistait, début 2012, à ré-affirmer sa spécialité d’origine : l’optique. Publicis Activ Paris avait alors réalisé ce joli film, appelant à la volonté des téléspectateurs pour voir la beauté, peu importe où elle se trouve.

La deuxième étape, en ce début d’année 2013, réside dans la communication autour de l’autre savoir-faire d’Optical Center : l’audition. L’annonceur se place comme le spécialiste de ce secteur, qui, à l’insu de ses concurrents, propose des produits auditifs efficaces, agréables, que l’utilisateur oublierait presque.

C’est effectivement ce que font comprendre implicitement l’annonceur et l’agence, dans ce nouveau film : l’humour permet de mettre le point sur le manque de justesse de certains produits auditifs, pouvant cause une gêne – voire une contrainte – nuisant aux petits bonheurs de la vie.

A vos lunettes et à vos oreilles, donc :