En Nouvelle Zélande, la bière Tui est réputée pour ses campagnes particulièrement ironiques et incisives. Ne communiquant principalement qu’en outdoor, les billboards en typo sont vraiment tous délicieux, épicés et cyniques parfois. Une simple copy et la fameuse réponse de la marque « Yeah right » font le job.

Se basant sur l’actualité propre au pays, à l’international ou sur des expressions connues, voila comment Tui arrive à renouveler sa communication de manière rapide et intelligente. Ceci n’est pas sans rappeler des campagnes typos basées sur le même modèle comme « The Economist ».

En voici quelques exemples :

En utilisant des expressions de drague.

enhanced-buzz-15903-1358083698-3

 

enhanced-buzz-31607-1358087809-1

Se moquant des célébrités locales.

enhanced-buzz-15903-1358090514-12

Des indélicatesses de la gente masculine.

enhanced-buzz-15896-1358083930-3

Et récemment, tapant sur l’efficacité des services secrets américains.

enhanced-buzz-13190-1358084177-2

Et pour les plumes aiguisées qui ont envie d’en découdre, il est également possible de soumettre des « punch lines » sur le site de Tui. Certaines publications sont déjà sélectionnées pour être publiées.

Capture d’écran 2013-01-14 à 13.50.48