StarbucksCampaig_460

S’il existe un fait indéniable que beaucoup d’entre nous partagent, c’est la haine du Lundi. En effet, le Lundi signifie la fin d’un weekend chargé en émotions, en festivités, ou tout simplement d’un weekend de repos bien mérité, pour replonger dans le monde du travail. Les réseaux sociaux s’en font d’ailleurs l’écho et de nombreux Memes Internet sont nés pour l’occasion.

Or la chaîne professionnelle de café, Starbucks Coffee, a tout à fait saisi cet insight et a ainsi décidé d’y remédier en facilitant le début de semaine des Britanniques.
C’est donc à travers un spot de 40 secondes intitulé « Mondays can be great », crée par l’agence Edelman, que la marque tente de convaincre que « lundi » peut rimer avec autre chose que « déprime », « tristesse » et « travail ».

En effet, la vidéo rappelle divers événements et faits réjouissants ayant eu lieu un lundi. On découvre ainsi que le premier pas sur la Lune a eu lieu le lundi 21 juillet 1989, que le premier super héro est apparu le lundi 11 juin 1934, ou encore que la célèbre horloge Anglaise Big Ben a sonnée pour la première fois le 11 juillet 1959.

La marque illustre d’ailleurs tous ces exemples à l’aide des différents formats de gobelets proposés en magasins pour un résultat plutôt original et réussi.

Et si ces arguments ne convainquent pas les Britanniques de désormais arborer un sourire le lundi matin, Starbucks annonce que du 7 janvier au 18 février avant 11 heures, il sera possible d’apprécier un « Tall latte » au prix d’1 Livre et demie seulement.

Une opération originale prouvant la faculté de Starbucks à s’informer des tendances web ainsi que son empathie envers ses clients.