Vous vous en souvenez, il y a tout juste un mois, Cuisinella avait fait le buzz avec sa vidéo virale intitulée “Ça sent le sapin”. Cette vidéo, qui avait eu le mérite de faire parler de la marque, avait essuyé de nombreuses critiques, notamment sur le net. Son agence de communication avait même été obligée de réagir via un communiqué. Aujourd’hui c’est une autre enseigne du groupe SALM, Schmidt, qui lance un nouveau spot de pub un brin étrange pour la nouvelle année.

Celui-ci met en scène un couple extra-terrestre qui bâti sa maison en l’espace de quelques secondes à grand coup d’hologrammes, et reprend le fameux slogan ” La cuisine c’est nous, et Schmidt!”.

Une publicité pas vraiment révolutionnaire, les créatifs se contentant d’adapter les anciens spots de la marque pour les transposer dans un futur quelque peu dépassé. Des effets holographiques vieillots, des costumes “futuristes” comme on en voyait dans les séries B des années 70…

Les fabricants de cuisines commencent l’année 2013 comme ils avaient fini 2012. Mal.