Le temps, quelle notion étrange !

Beaucoup le redoute, certains se bonifient avec, bien d’entre nous en manque et d’autres en ont à revendre.
Le temps nous accompagne au quotidien et nous le percevons de différentes manières selon les heures…

Nous cherchons à le repousser à la sonnerie du réveil, voulons l’accélérer durant une journée surchargée, prions pour le renverser une fois la «boulette» (quasi) quotidienne mise en lumière, et désirons le prolonger pendant nos moments de joie de fin de journée (au moment d’une bonne bière entre amis ?).

Cette notion, le temps, est au coeur du nouveau spot de la célèbre marque de bière Irlandaise : Guinness.

Dans ce spot réalisé par l’agence AMV BBDO qui est diffusé en Irlande et au Royaume-Uni, nous y découvrons l’histoire d’un petit village du XIXème siècle réglé à la seconde près par une horloge qui n’en fait qu’à son aiguille, pour le bonheur de ses habitants.

Ainsi l’horloge, recouverte d’une neige blanche à l’image de la fameuse mousse Guinness, accélère le cours de la journée d’un cordonnier surmené, fait marche arrière afin de prévenir un incendie, et s’allonge à la venue d’êtres chers à la population.

Cette vidéo, visuellement très réussie, est fortement relayée sur la page Facebook de la marque. www.facbook.com/GuinnessIreland