Ce soir, les Français pourront admirer les premiers spots publicitaires Deezer, de 15 et 30 secondes, signés par l’agence BEING, et imaginés par le collectif d’artistes CRCR. La campagne se déclinera également dans le métro parisien sur six affiches, qui mettront en avant l’offre Premium+, qui permet d’écouter de la musique en illimité sur mobiles et tablettes, même sans réseau. À partir du 29 janvier, la campagne sera également lancée sur les sites et applications mobiles iOS et Android.

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Deezer semble vouloir faire un retour en force en déclinant sa campagne sur tous ces médias, et regagner en visibilité. Le site avait rencontré un grand succès il y a quelques années. Son utilisation assez simple et son grand choix de titres à écouter gratuitement avaient attiré de nombreux utilisateurs, qui l’avaient abandonné en masse lors de la limitation d’écoute des titres et de l’augmentation de la publicité sur le site. La multiplication des sites d’écoute de musique n’avait également pas profité à Deezer. Le site s’est doté d’un nouveau design, qui conserve les mêmes codes couleur et graphique mais plus agréable à utiliser. Il permet également à nouveau d’écouter de nombreux titres sur son ordinateur à la simple création gratuite d’un compte. Il a également revu le menu de ses comptes Premium et Premium+, tout en s’alignant sur les prix des concurrents. Avec cette campagne, Deezer souhaite regagner en visibilité et mettre en avant l’ADN et l’identité propre au site, d’où une déclinaison online et offline.

La décision d’investir le petit écran peut sembler surprenante, mais constitue un choix stratégique intelligent puisque l’utilisation de la télévision est de plus en plus liée à internet et aux réseaux sociaux. Le design des affiches a été confié à l’artiste McBess, et rappelle le spot TV. Le choix de les disposer dans le métro n’est pas anodin puisque les slogans amusants tournent autour du thème du sous-sol et du métro. Ils vantent l’offre Premium+ et annoncent qu’une offre d’essai gratuite pendant 15 jours est disponible.

C’est donc un nouveau souffle d’air frais que va nous proposer Deezer dans nos sous-sols et nos postes de télévision. Le site semble avoir appris de ses erreurs, et repartir sur les chapeaux de roues.

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