Pour mettre en avant les attentes des célibataires, quoi de plus pertinent que de leur donner la parole ? Ainsi, pour sa nouvelle campagne TV, Meetic se tourne vers 7 de ses utilisateurs.

Avec ces portraits, l’ambition pour la marque est double : d’une part, rendre tangible l’émotion que procure l’utilisation de Meeticd’autre part, se différencier des tendances artificielles proposées par d’autres acteurs du secteur, qui gomment les aspirations profondes des célibataires d’aujourd’hui.

La campagne Meetic débute le 1er janvier ; elle a été développée par DDB et orchestrée par KR Média.

 

« Au travers de cette campagne, nous voulions montrer ce qu’était la vie des célibataires, de manière simple et vraie, sans artifice ! On est dans le réel, on veut montrer que les célibataires sont optimistes, qu’ils croient en leur chance et qu’ils savent que pour cela, il faut s’appuyer sur la marque de confiance par excellence. Pas d’idée « gadget » dans le message, juste du vrai, de l’émotion à l’état pur. Cette campagne est en rupture avec les schémas classiques, tant en terme de préparation avec le casting sur nos inscrits Meetic, qu’en terme de production. En effet, nous avons fait appel à une équipe de production peu conventionnelle, une équipe experte en documentaires car nous souhaitions cette approche de tournage spécifique, pour filmer les célibataires chez eux dans leur quotidien ! Cette aventure a été humainement très enrichissante et nous a vraiment rapprochés de nos utilisateurs. »

Valentine Schnebelen, Directrice Marketing France



Le making-of