No cup is safe

La célèbre marque à la virgule (ou au « swoosh » pour les connaisseurs) vient d’officialiser son contrat de sponsoring avec le golfeur numéro 1 mondial Rory McIlroy (vainqueur de l’US Open 2011 et du Championnat PGA 2012). L’occasion idéale pour sortir un nouveau spot publicitaire drôle mettant en scène le nouvel élu et son prédécesseur, le célèbre Tiger Woods.

À travers ce spot, Nike reste bien ancré dans son esprit de marque qui est le plaisir de la compétition. En effet, les deux joueurs, tout en gardant un esprit sportif et amical, se livrent une bataille des plus amusantes que seul leur niveau pourrait permettre de mener : jouer au golf comme des boss et viser des objets de plus en plus éloignés et étroits.

Cette publicité nous montre que la famille des sportifs sponsorisés par Nike est chaleureuse, puisque ces deux passionnés pratiquent le sport qu’ils aiment le plus au monde avec un réel plaisir, visible au sourire qu’ils arborent. Mais on y découvre aussi qu’un réel esprit de compétition y règne, notamment à travers les vannes qui fusent tout au long de leur partie et la volonté de Tiger Woods de remettre le « petit nouveau » à sa place.

Nike commence donc l’année 2013 en beauté en se dotant d’un joueur de golf d’exception et nous le montre à travers un spot fun et décalé. Spot qui, comme le précise le site sportif américain SportingNews rappelle celui de MacDonald avec les célèbres Michael Jordan et Larry Bird, dans la ferveur avec laquelle ils pratiquent leur sport.