Axe recrute des hommes, des vrais.

La marque de produits Axe (ou Lynx en Anglais), garantissant un succès total à son utilisateur auprès de la gente féminine, refait parler d’elle avec un projet d’envergure, envoyer quelques heureux élus dans l’espace. Un projet inédit dans le monde de la publicité.

Axe s’est offert pour l’occasion la présence du célèbre Buzz Aldrin (deuxième homme à avoir marché sur la Lune) dans un spot viral. On y découvre l’astronaute derrière un pupitre, décrivant le projet organisé par Axe, sur fond d’une musique des plus héroïques. Le tout s’accompagne d’images d’archives montrant le monde de l’aéronautique dans les années 70, période où Buzz Aldrin s’envola pour la première fois dans l’espace.

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site de l’opération et de s’inscrire. Les personnes remportant le plus de votes de la part des internautes se verront attribuer un passe pour accéder au camp d’entrainement spatial situé à Orlando, aux Etats-Unis, lequel a été ouvert spécialement pour l’occasion. Au programme ? Vol parabolique, centrifugeuse, ou encore vol à bord d’un jet Albatross MKII (avançant à une vitesse de deux fois celle du mur du son). En définitive, un vrai entraînement viril filmé et retransmis à toute la communauté Axe.

À la suite de cela, un panel d’experts choisira LES membres les plus aptes à pouvoir prendre leur envole pour une expérience hors du commun (un vol touristique à 103 kilomètres d’altitude).
Une campagne visant donc à placer la nouvelle gamme Apollo un cran plus haut dans le domaine de la virilité.

Un spot télévisé a également été créé. On y découvre un jeune pompier ténébreux partant tout seul à la rescousse d’une pauvre demoiselle apeurée par les flammes. Manque de chance, il y a désormais plus séduisant … Comme un homme ayant voyagé dans l’espace.
L’accroche « Leave a man, come back a hero », en français « Pars en homme, reviens en héro », traduit bien l’idée de la campagne. Avec les produits Axe devenez de véritables séducteurs, avec la gamme Axe Apollo devenez des Hommes glorieux, des vrais.

Une campagne signée Buzzman.

À voir également les spots avec le célèbre tombeur de la série How I met your mother, Neil Patrick Harris, qui lui aussi semble avoir du mal à rivaliser face aux astronautes de chez Axe (même s’il parle français).