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A l’origine de ce concept deux jeunes créatifs français, Robin et Victor plus communément connus sous les noms de @peterbucks et @Vkselecta.

PeterBucks
PeterBucks
Victor
Victor

C’est donc ce team basé à Paris qui développe aujourd’hui cette campagne transmédia pour la marque Delpierre spécialisée dans les fruits de mer. Quand la marque nous promet de nous donner « le goût de la mer » les deux jeunes créatifs nous assurent une belle partie de pêche et une expérience digitale remarquable.

Préparez-vous car la pêche est bien en train de devenir LE nouveau sport à la mode (oui,oui !)

Pour cette campagne des annonces presses comportant un QR Code ont été réalisées. Ce QR Code renvoie à une application dédiée pour smartphone.  Une fois l’application téléchargée, l’expérience commence réellement et la partie de pêche démarre. Votre smartphone se transforme en une véritable canne à pêche et vous permet de partir à la recherche de votre saumon Delpierre. Si vous parvenez enfin à attraper votre butin vous pourrez ensuite le partager sur les réseaux sociaux.

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Une fois la partie terminée, un système de géolocalisation est également prévu et vous permettra de localiser les magasins participants les plus proches de votre position afin de récupérer ce fameux butin sous forme de produits en magasin. Et c’est enfin en arrivant sur votre point de vente que vous pourrez libérer depuis votre smartphone votre saumon dans le lac interactif présent en boutique.

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Une idée sympa et nouvelle qui demande à être étudiée sérieusement, car oui la pêche quand on l’utilise sur iPhone c’est cool.

Un bravo à ce team qui recherche une agence et que vous pourrez rencontrer directement via Twitter !

Delpierre – In store interactive installation from LFU on Vimeo.