Havas Voyages - Agence W

Havas Voyages revoit totalement sa communication et marque son grand retour en télévision. C’est avec deux nouveaux spots TV, signés W que l’agence de voyages affirme son positionnement et se rapproche de sa clientèle.

L’agence avait déjà réalisé une campagne pour son opération « Les incroyables de l’été » en 2011 qui comprenaient 3 spots plutôt drôles mais très courts.

Cette fois la campagne se compose de deux spots TV s’appuyant sur l’expertise d’Havas. Ils mettent tous deux en évidence la proximité entre les clients d’Havas Voyages et les « Travel Planners » de l’agence. Havas décide d’axer sa communication sur la relation clients et de se différencier face à ses concurrents qui eux mettent l’accent sur les prix réduits de leurs voyages ou sur les destinations proposées.

Le protagoniste du premier spot nous explique ce que Sophie, employée d’Havas Voyage et Travel Planneur lui apporte. Sophie est évoquée dès les premières secondes sous le pronom sujet « Elle » qui deviendra pas la suite un prénom représentant cette proximité entre l’agence, les travel planneurs et les clients.

Le deuxième spot suit le même concept et la même histoire mais cette fois d’un point de vue plus féminin.

Ces deux spots réalisés en partie par Adam Bonke marquent un nouveau départ pour Havas Voyages, une agence proche de sa clientèle.