DriveShield est une compagnie d’assurance dérivée d’une banque singapourienne qui a de la suite dans les idées. Afin de mettre en scène ses divers produits pour les automobilistes, l’agence Tribal DDB Singapour à voulu effectuer un mélange des genres de plus en plus à la mode dans la publicité : du TVC créé à partir de street animations.

Un mélange réussi quand l’on voit le résultat sur cette première campagne très amusante et bien réalisée. On regrettera par contre le coté « homemade » un peu trop propre, qui ne fait pas croire un seul instant à l’amateurisme supposé du caméraman. D’où ce coté hypocrite de la réalisation trop parfaite, mais ce n’est qu’un détail.

En revanche, ce croisement des genres est de plus en plus fréquent, allons-nous assister à une nouvelle mutation ? Le format TV, déjà très touché par la crise, est-il en train de changer de visage ? Rien n’est moins sur au regard des investissements que cela demande aux clients des agences. La frontière étant assez floue entre une mise en scène filmée et son adaptation en spot télévisé, il est probable que l’économie de moyens ne soit en réalité pas si grande. La créativité, elle, en ressort par contre grande gagnante.