George Clooney et l’agence In House signent un spot sexy pour vanter les effets de la Tequila Casamigos. Pour faire parler de la marque qu’il a lancée, l’acteur fait appel à son ami Rande Gerber pour jouer dans cette publicité au casting très hot.

L’histoire : après une nuit que l’on devine très imbibée (une bouteille de Casamigos trône sur la table de chevet), Rande Gerber retrouve sa compagne Cindy Crawford au lit avec son ami George. Ensuite, même cadre, c’est George Clooney qui retrouve sa dulcinée avec Cindy. Pour finir, ce sont ces dames qui surprennent leurs hommes ensemble. Les scènes s’enchaînent lentement, au doux son du suave morceau « Let’s Straight It Out », pour finir par l’avertissement « Please drink responsibly ». Le message que la marque tente de faire passer dans cette publicité est : « It could happen ».

Je trouve le concept brillant : à une époque où on diabolise la consommation d’alcool et où foisonnent en masse les conseils de modération, le spot joue avec les codes et recommande au consommateur de boire raisonnablement, parce que sinon (oh, malheur), vous pourriez passer une nuit torride avec George Clooney ou Cindy Crawford. L’acteur mythique, remplacé par Penélope Cruz dans les publicités Nespresso, s’émancipe et conserve son humour sexy dans cette publicité amusante. Personnellement, je la trouve réussie, malgré le manque total mais assumé de crédibilité. En effet, si on trouve sa moitié au lit avec Cindy Crawford (ou George d’ailleurs), on réagit moins calmement, normalement.