Qui dit fin d’année dit classement. Il est grand temps de faire un point sur les 10 publicités virales les plus partagées sur les réseaux sociaux en 2012.

On retrouve sans surprise en 1ère position « Kony 2012 », avec plus de 94 millions de vues sur Youtube, une vidéo qui aura eu un impact mondial sur les réseaux sociaux. Ce  film d’une trentaine de minutes destiné à mobiliser la planète pour l’arrestation du chef de guerre ougandais Joseph Kony s’est transformé en cyber phénomène.

Ce classement est issu du site Viral Video Chart. Il ne s’agit pas des vidéos les plus vues, mais des plus partagées sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, blogs…

 1.Kony 2012 ( 10,068,928 shares )

2. TNT: Une surprise dramatique sur une place tranquille ( 4,352,283 shares )

 

3. Abercombie & Fitch avec « Call me Baby » ( 2,435,774 shares )

 

4. DC & Ken Block avec Gymkhana FIVE ( 2,292,354 shares )

 

5.  P&G: Best Job (  2,227,528 shares )


6.  Dancesport Studio ( 2,094,766 shares )

 

 7. Melbourne Metro: Dumb Ways To Die ( 1,217,751 shares )

 

8. Chevrolet: OK Go, Needing/ Getting ( 1,140,769 shares )


9. Volkswagen: The Bark Side  ( 1,127,479 shares )

 


10.  PBS Studios: Mister Rogers Remixed, Garden Of You Mind (  1,045,039 shares )

 

 

 

Source