D’ici quelques mois, Turkish Airlines, l’une des meilleures compagnies aériennes d’Europe verra son partenariat avec le FC Barcelone s’arrêter à cause de l’arrivée de Qatar Airways sur les maillots blaugranas.

Histoire de profiter encore un peu de la poule aux oeufs d’or, la marque a lancé cette semaine sa nouvelle campagne de marque centrée autour de deux ambassadeurs mondialement connus : Kobe Bryant et Lionel Messi. Pour les moins sportifs d’entre vous, notez qu’il s’agit ni plus ni moins du meilleur joueur de basket au Monde et du meilleur footballeur de la planète. Lionel Messi, le prodige argentin, rejoint donc Kobe Bryant et Caroline Wozniacki, tous deux déjà ambassadeurs de la marque.

Au programme de ce spot de 1 minute, une démonstration par ces deux stars de la qualité et du plaisir d’un vol sur la compagnie turque. Pour cela, une histoire simple comme bonjour mais néanmoins très efficace.

Pour les beaux yeux d’un petit garçon et pour son admiration (la modestie des grands sportifs n’est donc pas mise à l’honneur), les deux stars vont s’affronter au cours d’une série de petits défis, le tout sans bouger de leur siège. Quelques jongles et quelques jeux de mains avec le ballon dans un premier temps, puis quelques châteaux de cartes et enfin de la sculpture en ballon. Avouons que les concepteurs du spot n’ont pas hésité à aller loin dans les défis et à s’éloigner du sport pour se rapprocher du cirque !

Passant du basketteur au footballeur au gré de leurs exploits, le petit garçon finit par être diverti par une hôtesse de l’air (non, non, n’imaginez rien de sale…) et par la glace qu’elle lui propose ! Il entraîne dans son sillage l’argentin et l’américain qui font la paix autour d’une ice cream bien méritée après tous leurs efforts.

Ce spot met en avant une façon intéressante de faire de l’endorsement alors que grand nombre de marques n’utilisent les célébrités que comme une image. Ici, Turkish Airways n’hésite pas à faire tomber Messi et Bryant de leur piédestal en mettant la compagnie et ses qualités en avant. En effet, dans chaque séquence du spot, derrière les actions des sportifs, c’est la compagnie qui est montrée de façon positive. Des jongles à bord d’un avion ? C’est la place pour les jambes qui permet ça. Des châteaux de cartes impressionnants ? Un vol sans turbulences. Et pour finir, un service et un catering tellement irrésisitibles que même un petit garçon les préfèrent à deux de ses idoles.

Dans ce spot, Turkish met donc l’accent sur trois qualités d’une compagnie aérienne indispensables aux yeux des voyageurs. Le tout avec la caution de deux des plus grands sportifs actuels et avec une touche d’humour permettant de faire passer le message plus efficacement.

Turkish, élue pour la 2ème fois consécutive meilleure compagnie aérienne européenne a également comme ambassadrice la tenniswoman Caroline Wozniacki. Le choix des ambassadeurs est en phase avec la compagnie selon son PDG pour qui la meilleure compagnie d’Europe ne peut être promue que par les meilleurs sportifs du Monde.